Forum de l'association Patte Normande

AccueilFAQCalendrierRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solene
Admin

MessageSujet: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Jeu 16 Juin - 19:29

Né le : 2002
Race : Type Européen
Robe : Noire et Blanche
Puce: 250.269.500.336.622

Tibeyre a été trouvé errant avec un groupe de chat. Pourtant c'est un chat vraiment extraordinaire, il est calme, doux, affectueux, bavard, gourmand, propre, patient et extrêmement attachant !
Il a passé quelques années dans la rue où il a attrapé le Fiv.

Nous recherchons  des parrains/marraines pour nous aider à financer les soins de Tibeyre, un chat agé de 9 ans, atteint du FIV, ou bien des dons en nourriture pour aider sa FA. Tibeyre ne mange que la paté sans morceaux à cause de gingivite et de quelques dents en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Gary & Cie

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Dim 6 Nov - 15:28

Je n'ai pas encore eu le temps de venir vous raconter l'histoire de Tibeyre ici.

Pour les intéressés, c'est un chat qui a été abandonné à la rue par ses maitres. Contaminé par le FIV, il se laissait mourrir quand nous avons été tenu au courant de son existence par des passants.

Arrivé une première fois en famille d'accueil où cet essai s'est conclu par un échec, mes parents l'ont accueilli et grâce au travail de l'équipe vétérinaire, à l'investissement de sa nouvelle FA et à ses marraines, Tibeyre a pu retrouver le goût de la vie et ainsi la prolonger jusqu'à maintenant (soit deux ans et demi de plus).

Certes, il est atteint par ce virus à vie. Cependant, avec des soins réguliers (une injection de Convenia tous les trois mois), une alimentation adaptée dûe à ses problèmes de dentition et du confort, j'espère qu'il sera encore parmis nous de longues années.

Voici quelques photos de lui, depuis son arrivée jusqu'à maintenant :

Pour les personnes qui seraient intéressées par une adoption, il est castré, pucé, vacciné, vermifugé et déparasité régulièrement.
Il aura besoin d'un environnement stable, très calme, sans chien, ni chat (ententes variables), ni stress. Le moindre changement dégrade son état donc la famille intéressée devra venir le voir et passer du temps avec lui avant d'envisager une adoption.

D'ailleurs Solène, Tibeyre aurait besoin de son injection dans les jours à venir : comment nous organisons-nous ?
Avec mes horaires, je n'aurais pas le temps de monter à Caen, souhaites-tu l'y amener ou puis-je l'amener chez un vétérinaire à Saint-Lô ?
Il fait 20% sur la consultation et autant sur les produits, mais c'est moins intéressant qu'à Caen.
nadicha

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Jeu 26 Avr - 18:18

Ce petit bonhomme est tjs là?
Elodie
Admin

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Jeu 26 Avr - 19:32

Oui toujours la
nadicha

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Jeu 26 Avr - 19:48

Il est magnifique pourtant.
Peut etre l'âge et le FIV qui font peur !! Mais en général les gens sont mal informés sur cette maladie et c'est bien dommage.
Solene
Admin

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   Sam 30 Juin - 11:22

Citation :
Quant à Tybeyre, il fait le Macho avec Espoir et lui par contre est un grand affectueux, cela compense! Il est plutôt en forme en ce moment mais il a toujours besoin de son traitement tous les trois mois à peu près pour continuer à le rester. Lui aussi a un bon appétit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aimant de chats à problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans   

Tibeyre, mâle européen FIV+, 9 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1